Site réalisé par Stratedge
Le travail d’une agence web bordelaise
Ce site internet a été conçu par l’agence web Stratedge Bordeaux, une agence web implantée à Bordeaux depuis 2012. Reconnue pour son approche stratégique et sa capacité à concevoir des solutions digitales sur mesure, Stratedge accompagne ses clients dans la création ou la refonte de site web. Chaque projet est pensé dans une logique de performance, avec une attention particulière portée à l’ergonomie, à l’expérience utilisateur (UX) et au référencement naturel.
Stratedge travaille main dans la main avec ses clients pour leur fournir des sites adaptés à leurs objectifs : augmenter leur visibilité, générer des leads qualifiés, ou encore valoriser leur image de marque.
Référencement naturel par Stratedge, en quoi cela consiste ?
L’expertise de Stratedge ne se limite pas à la simple création de sites web. L’agence est également spécialisée dans le référencement naturel, aussi appelé SEO. En tant qu’Agence de référencement sur les moteurs de recherche à Bordeaux , elle met en place des stratégies globales visant à améliorer le positionnement des sites de ses clients sur Google.
Le travail de référencement s’appuie sur trois piliers fondamentaux : la technique (structure du site, temps de chargement, compatibilité mobile), la sémantique (recherche de mots-clés, rédaction optimisée), et la notoriété (obtention de liens entrants de qualité). Tout commence toujours par un audit SEO pour identifier les points de blocage et les axes d’amélioration. Ensuite, se déploie un plan d’action sur mesure, alliant expertise technique et contenu pertinent, pour générer un trafic qualifié et durable.
Qu’en est-il du référencement local ?
En complément du SEO « global », l’agence propose également des services spécifiques liés au référencement local à Bordeaux. Cette stratégie vise à positionner un site ou une entreprise dans les résultats de recherche géolocalisés, notamment à travers l’optimisation des fiches Google Business Profile.
Ce levier est particulièrement efficace pour les entreprises disposant de points de vente physiques ou ciblant une clientèle de proximité. L’agence prend en charge l’ensemble des actions : création ou optimisation de la fiche établissement, gestion des avis clients, intégration des données locales sur le site et mise en place de contenus à fort impact géographique.
Grâce à cette approche, les entreprises peuvent capter des recherches qualifiées effectuées par des internautes proches de leur zone d’activité, et ainsi générer plus de visites en magasin ou de demandes de contact.